À travers une nouvelle charte graphique, nous avons revu l’univers Mondial Piscine pour lui donner une image plus qualitative. Son égérie, Laure Manaudou, représente depuis plusieurs années la marque et apporte une caution technique et sportive.
L’agence conçoit les supports de communication de la marque, pour mettre en valeur aussi bien son savoir-faire technologique que la qualité des produits.
Les concessionnaires du réseau portent une véritable double-casquette entre leur propre renommée en local et celle de Mondial Piscine au national.
Ces deux identités peuvent être difficile à concilier, et l’une des premières étapes pour cela passe par leur enseigne et leurs véhicules. Ce sont les vitrines de leur magasin et il faut les reconnaître au premier coup d’oeil.
Nous avons accompagné le réseau pour réaliser une charte enseigne et véhicules adaptable et cohérente avec l’image de la marque.
Mondial Piscine est un réseau très actif, les concessionnaires sont impliqués dans le développement de la marque. Il est important d’échanger avec eux régulièrement au cours de l’année. Seize les accompagne dans cette approche de co-construction.
Les réunions régionales notamment sont des moments privilégiés, réunissant les gérants de concessions en petits groupes d’échanges.
Le long d’une journée, ils se retrouvent dans une concession avec les membres du siège pour discuter et réagir sur divers sujets : produits, marketing, prospection…